Mesures électriques

Filtres actifs

  • Testeur de tension VAT selon EN61243-3

    FI11VAT-2

    Le FI 11VAT-2 est un vérificateur d'absence de tension permettant des mesures rapides et simples de la tension et de la continuité. Ce modèle intègre des indicateurs sonores et visuels par LED, ainsi qu'un test unipolaire pour la détection de phase. Lorsque les deux pointes de touche sont attachées, elles présentent un écartement de 19 mm, correspondant à la taille standard des prises électriques, et sont également IP2X. Ce testeur propose également la détection de tension dangereuses sans contact et un indice de protection IP65. De plus, il est conforme selon la dernière édition de la norme EN 61243-3 : 2014.
  • Pince multimètre 100 A pour faibles courants

    FI 511

    Cette pince compacte a été spécifiquement conçue pour les faibles courants. Son format réduit permet une prise en main exceptionnelle, ainsi que des mesures dans les endroits exigus avec ses mâchoires allongées. Idéale pour les applications des électriciens, des chauffagistes, des techniciens en climatisation, ou encore pour les services de maintenance avec ses fonctionnalités de mesure de tension, courant, résistance et fréquence. La FI 511 est dotée d'une sortie analogique permettant la recopie du courant d'entrée sur un multimètre, un oscilloscope ou un enregistreur. Il est ainsi possible, par exemple, de visualiser la forme d'onde du courant sur un oscilloscope.
  • Analyseur de spectre de table 3 GHz, RBW : 30 kHz à 1 MHz

    FI 8020AS

    L'analyseur de spectre FI 8020AS a été conçu pour répondre aux besoins de l'enseignement, au niveau de l'étude des communications RF. Cet analyseur peut être combiné avec un kit d'éducation dédié optionnel, proposant à l'utilisateur une solution économique pour ses applications. Ainsi, en combinant le FI 8020AS, le module de communication et un PC, un système réel est intégré pour réaliser des essais pendant la lecture du signal. Les professeurs peuvent alors à partir d'un PC, présenter le test et simultanément réaliser les expériences. Cet ensemble constitue un outil pédagogique complet pour les test de communications et télécommunications.
  • Mesureur de champs électromagnétiques 3 GHz

    FI 95MC

    Ce testeur a été conçu dans le but de réaliser des mesures rapides, fiables et simples des niveaux de rayonnement des champs électromagnétiques, aussi bien pour les préoccupations en environnement résidentiel qu'industriel. La sensibilité du FI 95MC et sa gamme de fréquence lui permettent d'effectuer des mesures de perturbations à proximité de tout type d'appareillages électriques, électroménagers ou industriels. Les applications typiques pour le FI 95MC sont les champs électromagnétiques produits par les téléphones portables, les équipements hospitaliers, les radars, les micro-ondes, les ondes radio, les émetteurs TV, les ordinateurs ...
  • Micro-milliohmmètre portable 5 A, résolution 1 µΩ

    FI908-MO

    Ce micro-ohmmètre portable permet de réaliser des mesures de faibles résistances pour des courants de test variant jusqu'à 5 A, avec une résolution de l'ordre de 1µΩ Le FI 908MO est l'outil idéal pour les interventions terrain, notamment avec la possibilité de fonctionner sur secteur ou sur batteries. Autres particularités, il est capable d'effectuer des mesures de longueurs de câbles ainsi que des mesures Kelvin en 4 fils. Livré avec son logiciel d'exploitation, il sera alors aisé de visualiser et d'analyser les résultats obtenus.
  • Analyseur de consommation électrique

    FITEST65

    Le FITEST 65 est un analyseur de consommation d’énergie extrêmement simple à utiliser. Il suffit d’intercaler ce boîtier ultra-léger et compact entre l’appareil à analyser et une prise de courant murale pour lire en instantané les données suivantes :
    - Tension
    - Courant
    - Fréquence
    - Puissance instantanée
    - Facteur de puissance
    - Énergie consommée
    - Coût total cumulé de l’énergie consommée
    - Équivalence d’émisission de CO2 en kg (empreinte carbone)

    Le FITEST 65 est doté d’un double afficheur et de quatre touches d’accès direct aux fonctions. Il alerte l’utilisateur en cas de surcharge lorsque le courant dépasse 17,6 A pendant environ 10 secondes.

    Le FITEST 65 intègre aussi une pile qui permet notamment :
    - de régler le coût unitaire du kWh et de l’équivalence de rejet CO2 en kg sans brancher l’appareil sur une prise de courant murale.
    - de sauvegarder les données
    - d’assurer la précision de l’horloge
  • Indicateur de rotation de phase

    FI 702RP

    Le FI 702RP est un outil efficace pour repérer le sens de rotation de phase dans tous les environnements où les moteurs, les variateurs et les systèmes électriques sont alimentés par des systèmes triphasés. Il est doté d'un code couleur de repérage entre les bornes et les cordons de mesure, afin d'éviter tout problème de branchement. Le FI 702RP possède un large affichage LCD clair et lisible, permettant une compréhension simple et rapide de la mesure.
  • Testeur de résistance de terre 1 500 Ω, au format pince...

    P 5601

    La pince P5601 est l'outil indispensable pour effectuer rapidement et sans risque des mesures de résistance de terre sur un réseau. En règle générale, cette méthode n'est utilisable que lorsque le système de mise à la terre est un réseau maillé du type transformateur MT / BT, bâtiments faradisés, lignes de communications ... Cette pince dispose d'une fonction de calibration automatique au démarrage, associée à la boucle de résistance étalon fournie en standard, elle permet des vérifications métrologiques à tout moment afin de garantir la justesse des mesures. En plus de ses gammes spécifiques de résistance de terre jusqu'à 1 500 ohms et de courant jusqu'à 30 A, elle est dotée d'une fonction de mesure des courants de fuite des appareils reliés à la terre.
  • Générateur de fonctions arbitraires 40 MHz

    FI 5642GA

    Ce nouveau générateur de fonctions arbitraires propose une bande passante de 40 MHz, avec une résolution verticale de 16 bits. Les technologies TrueArb et EasyPulse, propres à cet instrument, vous aident à résoudre les problématiques rencontrées avec les appareils traditionnels DDS lors de la génération de formes d’ondes de types
    arbitraires ou impulsionnelles. Cet appareil est doté de fonctionnalités innovantes comme son écran intégralement tactile, facilitant l’utilisation.
  • Mégohmmètre numérique de table 10 TΩ, tension d'essai...

    MD 508

    La température, l'humidité et les substances chimiques sont les premiers facteurs de dégradation d'un isolant. Que ce soit à l'intérieur d'une installation électrique, sur une machine ou sur un simple câble, il est nécessaire de contrôler l'évolution de la résistance d'isolement pour s'assurer que les conditions de sécurité entre les parties actives et conductrices accessibles sont toujours respectées. Le MD508 est dédié aux mesures de fortes valeurs puisque sa plage de mesure s'étend de 50 kohms à 10 Tohms ou de 10 mA à 50 pA. Ce mégohmmètre, avec fonctionnalité de pico-ampèremètre, fournira une aide précieuse pour les contrôles d'entrée, les tests de fabrication, ainsi que pour la majorité des mesures en laboratoires.
  • Alimentation numérique 1 voie 30 V / 3 A, puissance 90 W

    FI 3030AL

    Cette alimentation DC de précision, régulée et de hautes performances. Cet appareil dispose d’un mode tension constante, d’un mode courant constant, d’une fonction de protection en surtension, d’une protection de surcharge, ainsi qu’une d’utilisation possible jusqu’à 8 heures en continu à pleine charge.De par sa stabilité, cette alimentation est adaptée aux applications rencontrées dans les laboratoires, les universités, l’industrie où des performances élevées et une précision de mesure sont nécessaire.Elle délivre une puissance allant jusqu'à 90 W.
  • Poste de claquage 6 kV AC / DC

    AC 63

    Ce poste de claquage permet d'aborder en toute sécurité les essais diélectriques en conformité avec les recommandations décrites dans les normes harmonisées de la directive basse tension. L'AC 63 réalise des tests par application de tensions directes sur un échantillon au moyen d'un pistolet haute tension optionnel ou par application de rampes de tensions à évolution croissante commandée manuellement. Selon l'application envisagée, l'opérateur sélectionne la valeur de la tension alternative aux bornes de l'échantillon ainsi que la mise en service ou non de la disjonction. L'embase de sécurité de sa face arrière, permet d'établir la boucle de sécurité, de commander à distance le réarmement du poste de claquage et de délivrer l'information de disjonction pour piloter un relais.